jardin-en-ville

Aménager son balcon en jardin

Le Blog de l'ImmoDimanche 17 février 2013

Aménager son balcon en jardin : tous nos conseils !

Avant de vous précipiter dans une jardinerie, il est primordial de bien réfléchir à vos contraintes. Vérifiez l’orientation et l’ensoleillement de votre balcon : ces éléments conditionneront le choix de vos plantes.  Prenez le temps de réaliser un rapide croquis des aménagements que vous souhaitez effectuer. Vous pourrez ainsi mieux visualiser l’organisation de l’espace.

Jardin : bien choisir les plantes de votre balcon

Pour que votre jardin en ville reste un plaisir, privilégiez des plantes vivaces, faciles d’entretien et qui n’ont pas besoin de beaucoup d’eau, comme le buis, le chèvrefeuille ou l’oranger du Mexique. Si vous disposez d’un espace étroit, préférez les plantes grimpantes à des plantes plus touffues.

Afin d’éviter un jardin trop artificiel, variez les plaisirs : utilisez des plantes de différentes hauteurs, choisissez des plantes avec des feuilles de différentes tailles…

 

Vous pouvez également aménager un petit potager. Choisissez de grandes jardinières et un terreau d’excellente qualité pour y planter des herbes aromatiques, des tomates-cerises, de la groseille ou encore des framboises. De quoi ajouter une touche de « fait maison » à vos repas !

Bon à savoir : N’oubliez pas de consulter le règlement de copropriété et ses restrictions concernant les plantations sur vos balcons et terrasses. Ainsi, l’installation de pots sur la rambarde de votre balcon n’est autorisée que s’ils sont tournés vers l’intérieur, afin d’éviter que la chute de l’un d’eux ne blesse un passant. 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>